Notre sélection des meilleurs jeux PS4 en famille

Famille qui joue à un jeu de PS4

Publié le 04/09/2020 par dans Consoles / Gaming

Vous avez envie de passer une soirée en famille et trouvez un jeu vidéo qui satisfera les petits et les grands. Sortez vos manettes, allumez votre console et optez pour un jeu de PS4. C’est le bon compromis entre amusement et moment convivial pour passer une bonne soirée dans votre canapé.

Nos catégories de jeux PS4 en famille

Vous trouverez ici plusieurs catégories de jeux de PS4 qui peut convenir aux goûts de tous les membres de votre famille. C’est l’occasion de partager un bon moment entre parents et enfants. Changez vos habitudes et abandonnez vos visionnages de programmes télés quotidiens contre la PlayStation. Branchez-là sur votre téléviseur pour jouer en famille aux meilleurs jeux de cette sélection.

Pour ceux qui aiment les jeux de plateau :

  • Hasbro Familiy Fun Pack à 39,99 euros, sorti en octobre 2015 (ce pack réuni différents jeux, tels que le Monopoly, Boogle, Trivial Pursuit et Risk)

Vous restez très attaché à vos jeux de sociétés, même si leurs boites sont encore trop souvent laissées dans le grenier. Découvrez maintenant la version digitale de ces jeux sur PS4.

Une nouvelle manière de jouer en famille tout en gardant le thème du jeu de société de base. Entre nostalgie pour les uns et découverte pour les autres, ce jeu de PS4 propose une expérience amusante et interactive pour parents et enfants.

Pour les créatifs :

  • Minecraft à 18,99 euros, sorti en décembre 2019

Vous aimez créer et bâtir ? Dans ce jeu, vous pourrez créer des abris, des maisons, des châteaux ou encore des villes. Tout est possible. Vous pourrez laisser exprimer votre créativité pour construire toutes les envies qui vous passent par la tête. Chacun des membres de la famille pourra donner ses idées afin de construire un univers qui satisfera tout le monde. 

Pour les fans de foot :

  • Fifa 20 à 69,99 euros, sorti en septembre 2019

Vous adorez le foot, alors faîtes jouer votre famille sur le terrain et vivez le match comme si vous y étiez. Grâce au prestige du football professionnel et un jeu réaliste de street football, ce jeu vous fera vivre un réalisme qui vous plongera au cœur de l’action.

Pour les adeptes de danse :

  • Just Dance 2019 à 29,99 euros, sorti en octobre 2018

Après Just Dance sur Nintendo, ce jeu est enfin arrivé sur la PlayStation. Profitez des meilleures musiques 2019 pour se déchainer et danser au rythme des chorégraphies proposées. C’est un bon défi en famille de se défier autour de différentes musiques pour gagner la partie.

Pour les cuisiniers :

  • Overcooked ! 2 à 24,99 euros, sorti en Août 2018

Vous adorez les jeux de cuisine ? Celui-là est fait pour vous ! C’est une simulation de cuisine coopératif. Dans cette nouvelle version, c’est aux joueurs de préparer les ingrédients et cuisiner derrière les fourneaux afin de sauver le monde et repousser l’attaque des zombies. Il existe plusieurs versions du jeu sur PS4 (Overcooked).

Pour les adeptes des LEGO :

  • La Grande Aventure LEGO 2 à 39,99 euros, sorti en février 2019

Vous retrouvez des LEGO un peu partout dans votre maison ou vos enfants en sont fans ? Participez avec eux à la grande aventure LEGO avec Emmet, Lucy, LEGO Batman et leurs amis qui vous permettra de débloquer des personnages issus du premier film en explorant de nouveaux mondes. Découvrez une nouvelle manière de jouer avec l’univers LEGO sur une version digitale.

Pour faire une chasse au trésor :

  • Yooka-Laylee à 39,99 euros, sorti en avril 2017

Vous avez envie d’explorer un jeu vidéo avec différents mondes ? Yooka-Laylee vous permet de faire une aventure épique pour trouver des trésors aux côtés de Yooka et Laylee afin de battre Capital B. Dans ce jeu, vous devrez jouez en famille pour avancer dans l’aventure et gagner la partie.

Pour les adeptes de karaoké :

  • Singstar celebration PS4 à 19,99 euros, sorti en octobre 2017

Vous aimez chanter des chansons que vous aimées ? Ce jeu vous permettra de faire un karaoké avec des musiques récentes ou plus anciennes, que ce soit pour les adultes ou les enfants. Passez une soirée en musique en famille avec un micro à la main à base de bonne humeur et amusement.

Les lieux de ventes des jeux de PS4

Pour trouver votre jeu de PS4, n’hésitez pas à faire des comparatifs de prix entre les offres d’internet et dans les magasins. Généralement, les offres de jeux de PS4 sur internet sont plus attractives que celles en magasin.

  • Amazon.fr
  • Cdiscount.com
  • Dealabs.com
  • Rue du commerce.fr
  • Rakuten.com
  • Playstation Store
  • Micromania
  • Fnac
  • Boulanger
  • Darty
  • Espace culturel des grands magasins (leclerc)

Les meilleurs jeux Party-Games sur PS4

Les party games sur PS4, c’est quoi ?

Les party games sont des jeux multi-joueurs. Ils ont vocation à être amusants pour tous les utilisateurs.

Top 4 des party games PS4

  • Crash team racing nitro-fueled à 29,99 euros, sorti en 2019
    • C’est un jeu de course mettant en scène Crash Bandicoot et ses amis qui doivent conduire des kartings. Dans ce jeu, vous pourrez participer à des combats en arène entre multi-joueurs.
  • Keep talking and Nobody Explodes à 7,49 euros, sorti en 2018
    • L’un des joueurs se trouve face à une bombe que lui seul peut voir et manipuler. Les autres joueurs doivent se servir de la documentation pour guider pas à pas le premier joueur et l’aider à désamorcer la bombe. C’est un jeu d’entraide, idéal pour pour la cohésion entre les membres de la famille.
  • Tricky Towwers à 14,99 euros sorti en 2016
    • Deux équipes de joueurs s’affrontent. Il faut bâtir une tour stable en empilant des briques. Vous pouvez jetez des sorts pour renverser celle de vos adversaires afin de gagner le jeu.
  • Knowledge is power Generations à 19,99 euros, sorti en 2018
    • C’est un jeu de quizz où le but est d’atteindre le sommet de la pyramide du savoir grâce à votre culture pop et vos connaissances en divertissement de ces 4 dernières décennies. Défiez les membres de votre famille pour remporter le jeu grâce à votre culture. C’est un jeu, où toutes les générations peuvent s’amuser ensemble en développant sa culture pop et divertissement pour les enfants et parents.

Les avantages de jouer à la PS4 en famille

Le grand avantage de jouer à la PS4 avec vos enfants est de pouvoir partager plus de moments avec eux et leur montrer que vous voulez participer à leurs jeux favoris sur PS4. Il permet aussi de renforcer les liens en famille en passant des moments conviviaux et amusants.

N’oubliez pas qu’il est important de passer du temps avec eux pour que le jeu devienne une activité de détente en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *