3 outils de création d’une application mobile sans coder

applications web

Publié le 25/01/2021 par dans Informatique

Créer votre application mobile n’a jamais été aussi simple, rapide et économique. En effet, tout propriétaire d’entreprise ou entrepreneur peut aujourd’hui créer son application mobile sans utiliser de code. De plus, s’il n’y a pas de moyen de codage, il n’est pas nécessaire d’embaucher des développeurs indépendants ou de coopérer avec des agences, ce qui entraîne des coûts considérables et a moins de contrôle sur le résultat final.

Bien entendu, parce que l’architecture complexe et la réalisation de fonctions avancées sont encore des limitations importantes de ces outils de développement « sans code », les experts en développement d’applications mobiles ont toujours un bel avenir. 

1.     BuildFire, la plus flexible

La fonction principale de BuildFire est son système de plug-in. Chaque application mobile que vous créez sur cette plate-forme commence par une série de plugins et de widgets. Les plug-ins couvrent toutes les fonctions principales et les zones d’outils d’une application mobile particulière. Par exemple, si vous souhaitez créer une application de commerce électronique, vous pouvez choisir parmi Shopify, Square, PayPal et d’autres intégrations.

L’interface de création d’applications est très flexible. Vous pouvez d’abord concevoir la page d’accueil, puis passer à d’autres pages et contenus. À terme, vous pourrez ajouter des fonctionnalités en temps réel telles que le contenu du blog, les profils utilisateur, les notifications push, etc. En outre, les clients BuildFire peuvent choisir parmi certains des modèles fournis pour accélérer le processus de création de leurs applications mobiles. Chaque fonction peut être expliquée par des didacticiels vidéo ou des articles. De plus, BuildFire héberge souvent des webinaires en direct pour vous aider à en savoir plus sur les types d’applications que vous pouvez créer. Cliquez ici pour découvrir plus d’informations.

2.     AppyPie, la simplicité à portée de main

AppyPie a aidé plus de 3 millions de créateurs à créer des applications mobiles entièrement fonctionnelles avec uniquement des effets visuels. En plus de prendre en charge Android et iOS, AppyPie fournit également une fonction PWA (Progressive Web Application) complète. Par conséquent, votre application mobile sera visible dans un navigateur Web similaire à un site Web ordinaire.

Le fonctionnement d’AppyPie est très simple. Vous devez d’abord avoir votre propre concept d’application préconçu, puis vous concentrer sur les « fonctionnalités » fournies par AppyPie. Ces fonctions sont les blocs de construction de l’application que vous créez. Si vous choisissez des fonctions sociales, vous pouvez ajouter des listes de répertoires, des cartes de membre, des formulaires, des enregistrements d’utilisateurs, etc. Vous pouvez personnaliser chaque fonction pour différentes pages de votre application mobile. AppyPie fournit une assistance gratuite pour publier votre application sur Google Play ou Apple Store.

3.     Thunkable, un apprentissage sans limite

Si vous avez déjà essayé d’apprendre la programmation, vous avez peut-être entendu parler de la plate-forme Scratch. La plate-forme utilise une interface « basée sur des blocs » pour créer des applications et apprendre la programmation. Thunkable semble s’inspirer beaucoup de l’approche de Scratch. Ils sont similaires à l’interface principale utilisée pour créer des applications mobiles.

Il vous permet non seulement de créer rapidement des applications mobiles, mais vous aide également à acquérir de nouvelles compétences. Créer une application de base n’est pas aussi difficile que vous le pensez. En d’autres termes, Thunkable est toujours un créateur d’applications mobiles visuelles et fournit une interface de conception fluide.

Commentaire (1)

  • Image de Austin

    Par Austin

    le 10/04/2021 à 11:22

    Wow, wonderful weblog structure! How long have you ever been running
    a blog for? you made blogging glance easy. The entire glance of your site is great,
    let alone the content material!
    asmr https://0mniartist.tumblr.com 0mniartist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *