Le portefeuille connecté, la solution anti-perte et anti-vol

Portefeuille connecté

Publié le 05/10/2020 par dans Objets connectés

Les objets connectés sont de plus en plus nombreux, le portefeuille connecté a fait son apparition. C’est l’objet qui facilite la vie grâce à ses fonctionnalités.

Le portefeuille intelligent, pourquoi le choisir ?

Vous en avez marre de perdre ou d’oublier votre portefeuille ? Avec un portefeuille connecté, c’est l’assurance pour ne plus jamais perdre vos cartes bancaires ou votre argent liquide en sortant votre portefeuille de votre poche de jean en marchant dans la rue.

Grâce au Bluetooth de votre téléphone et au traceur gps de votre portefeuille, vous pourrez le retrouver à n’importe quel endroit, que ce soit dans votre maison ou à l’extérieur, dans votre ville ou dans un autre pays. Vous n’aurez plus besoin de faire le tour de toutes les pièces de votre maison pour le retrouver. C’est donc un objet très fonctionnel.

Comparatif de portefeuilles connectés, quel modèle choisir ?

Il existe différents types de portefeuilles connectés malgré qu’ils aient beaucoup de ressemblances, certains ont plus de fonctionnalités que d’autres et leurs prix sont aussi différents.

Woolet woof glow

Ce portefeuille intelligent vous permettra de ranger vos cartes de crédits ou votre argent liquide en toute discrétion. C’est un portefeuille en cuir véritable de très bonne qualité.

De plus, celui-ci est connecté avec une application disponible sur IOS et Android. Cette application fonctionne grâce à l’activation du Bluetooth sur smartphone. Sur cette application, vous pourrez retrouver votre portefeuille grâce à la géolocalisation sur votre smartphone.

Woolet woof glow permet aussi de retrouver son téléphone lorsque l’on l’égare. Il suffit de cliquer sur le bouton du portefeuille afin de faire sonner le téléphone pour savoir où il se trouve.

Il détecte lorsqu’on oublie notre portefeuille grâce à la rupture de connexion entre le portefeuille et le smartphone, puis envoie une alerte sur l’application.

Sa batterie dure 2 ans sans être rechargé.

Son prix est de 100 euros, ce qui reste un coût pour un portefeuille mais c’est un prix abordable au vu de la technologie qu’il utilise.

Son avantage principal : Il a un design très élégant, est fait en cuir et à la main et sa batterie est très performante.

Walli

Ce portefeuille connecté vous permettra aussi de ranger vos cartes de crédits et votre argent liquide. Il est composé de 6 compartiments, qui vous permettront de ranger votre carte bancaire, passeport, argent liquide et carte d’embarquement, par exemple.

Il est aussi connecté avec une application sur Android et IOS. Il peut donc être compatible avec tous types de smartphones.

Il détecte automatiquement les différentes cartes ce qui se trouve dans votre portefeuille grâce à des capteurs discrètement logés dans chaque compartiment. Au moment où l’une de ses cartes ne se trouve plus dans votre portefeuille, vous recevrez une notification sur l’application pour vous rappeler que l’une de vos cartes est manquante.

De plus, il fait aussi l’inverse car il permet aussi de retrouver son téléphone. Pour cela, il vous suffit de tapoter votre portefeuille afin que votre téléphone sonne.

Son prix est de 80 euros, il reste abordable pour un objet innovant connecté.

Son avantage principal : Il a un très bon rapport qualité-prix.

Wocket Smart Wallet

C’est le portefeuille intelligent le plus innovant de cette sélection. Ce portefeuille permet de remplacer toutes les cartes que vous avez déjà dans votre portefeuille classique. Il est constitué d’une carte et d’un portefeuille rassemblé en un seul objet. Dans cette nouvelle carte sécurisée (la Wocket card), vos cartes seront classées par catégories afin que vous n’ayez plus qu’une seule carte pour vos paiements.

Le Wocket Smart Wallet se déverrouille par un mot de passe et une reconnaissance de voix pour assurer la sécurité de votre portefeuille.

La batterie de ce portefeuille est d’un an sans avoir besoin d’être rechargé.

Son prix est de 160 euros, c’est un coût important pour un portefeuille mais c’est très high-tech et il permet de n’avoir qu’un seul objet tout en un.

Son gros avantage : Ne plus s’encombrer avec plusieurs cartes de crédits et avoir un objet sécurisé qui facilite les paiements. C’est la solution pour l’anti-vol de portefeuille.

Ekster Wallet

C’est le portefeuille qui allie le design, l’esthétique et la pratique. Il a une puce gps intégré directement dans le portefeuille et grâce à une application, disponible sur Android et IOS, vous pourrez localiser votre portefeuille à tout moment. On peut aussi retrouver son téléphone en appuyant sur le bouton sur son portefeuille.

Ce portefeuille est un objet sécurisé pour accéder à son contenu (cartes bancaires et argent liquide) puisqu’il faut appuyer sur le bouton du portefeuille pour accéder au contenu. De plus, dans ce portefeuille, il est impossible que vos cartes ou argent ait la moindre chance de tomber grâce à cette fonctionnalité.

La batterie de ce portefeuille est de 6 mois.

Son prix est de 76 euros, ce qui reste un très bon rapport qualité-prix pour les nombreux avantages qu’il présente.

Son gros avantage : La sécurité du contenu du portefeuille. C’est la solution pour l’anti-perte de portefeuille.

Critères à prendre en compte

Afin de bien choisir votre portefeuille connecté, vous devez définir vos besoins avant de passer à l’acte d’achat. C’est une étape essentielle pour avoir un portefeuille intelligent qui répond à vos attentes et qui vous satisfait pleinement.

Vous devez pensez à ces différents critères :

  • Le prix
    • Définissez le budget maximum que vous voulez accorder pour cet accessoire. N’oubliez pas que c’est un objet indispensable qui vous suivra dans votre vie quotidienne. De plus, il ne sera pas à changer tous les 6 mois, car certains portefeuilles connectés sont réalisés en cuir et sont donc de très bonne qualité. Si le prix initial vous fait peur, n’oubliez pas que c’est un objet high-tech, donc le prix est forcément plus conséquent qu’un portefeuille classique.
  • Le design de votre portefeuille
    • Choisissez un portefeuille où l’esthétique et la pratique de celui-ci va vous convenir dans toutes les situations. Il faut que l’objet vous plaise et qu’il ne vous gêne pas pour le mettre dans votre poche de pantalon ou dans votre veste.
  • La praticité de cet accessoire
    • Selon le nombre de cartes que vous utilisez, vous pouvez définir quel portefeuille connecté est le plus adapté à votre besoin. Si vous avez de nombreuses cartes, vous pouvez choisir un portefeuille qui a davantage de compartiments.
  • Le poids du portefeuille
    • Choisissez un portefeuille qui n’est pas trop lourd.
  • L’utilisation souhaitée
    • Si vous souhaitez avoir des fonctionnalités supplémentaires, choisissez un portefeuille qui a plus d’options comme la géolocalisation de votre téléphone.

Où acheter des portefeuilles connectés ?

De nombreux sites vendent des portefeuilles connectés, certains ont des prix très attractifs. Il existe aussi certaines marques spécialisées en portefeuilles connectés. Vous avez un large choix de modèles et de marques différentes pour l’achat d’un portefeuille intelligent.

Vous pourrez notamment en trouver sur ces différents sites :

  • Flashventes
  • Amazon
  • Cdiscount
  • Joomine
  • Domo tools
  • Ideleao
  • Ekster
  • Woolet

Vous connaissez maintenant les meilleurs modèles de portefeuilles connectés et tous les critères à prendre en compte pour un acheter un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *